études dans le domaine de la comptabilité

Questions-Réponses : Autre
anonyme3701 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première année DUT GEA. L'année prochaine je compte prendre l'option finances-comptabilité. Ensuite je voudrais poursuivre mes études dans le domaine de la comptabilité et passer le decf. Je voudrais savoir comment se passe les admissions parallèles, si avec DUT GEA je peux passer mon decf et en combien d'annnées; ainsi que les établissements où il est possible de faire cette formation. Merci
anonyme3701 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous pouvez effectivement compléter votre DUT gestion des entreprises et des administrations par le diplôme de comptabilité et gestion, qui donne une qualification reconnue par la profession. Le diplôme de comptabilité et gestion (DCG) niveau bac + 3 et le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) niveau bac + 5 remplacent depuis la rentrée 2007 les anciens DECF (bac + 3) et DESCF (bac + 4). Le diplôme de comptabilité et gestion (DCG) se prépare en 3 ans après le bac dans des classes de lycées. Des passerelles existent pour les titulaires de BTS, DUT, DEUST, licence, après examen des dossiers...Une poursuite d'études est possible en vue d'obtenir le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et gestion). Ce diplôme permet d'évoluer vers des postes de responsable comptable ou de poursuivre vers l'expertise.
L'équipe d'orientation.fr se tient à votre disposition pour vous fournir les adresses des établissments dans les acadéùmies qui vous concernent, qu'il vous faudra contacter pour des précisions sur les procédures d'admission .
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui