Etudes dans le commerce international

Questions-Réponses : Autre
hugo_s Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerai conaitre les différents types d'etudes liées au commerce international, les établissements, les modalitées d'entré ect ...
hugo_s Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

La voie la plus adaptée pour vous orienter vers le secteur du commerce international consiste à vous diriger vers une école supérieure de commerce proposant ce type de cursus. La formation dure en général cinq ans et l'entrée se fait la plupart du temps sur concours, soit niveau baccalauréat, soit niveau bac+2 (après une classe préparatoire économique et commercial).

Particulièrement axées vers le commerce international, mentionnons les écoles des concours SESAME (comme l'IFI de Rouen ou l'ESCE de Paris et Lyon) et ACCES (avec l'ESSCA de Paris et Angers ou encore l'IESEG de Lille). Les formations commerciales proposées par ces établissements sont très axées sur l'international et bien entendu les langues étrangères.

Vous retrouverez toutes les informations concernant les différentes écoles de ces deux concours aux adresses suivantes :
Concours SESAME : www.concours-sesame.net
Concours ACCES : www.concours-acces.com

Nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui