Etudes dans la musique

Questions-Réponses : Autre
laolie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis cette année en classe de 3°, j'ai 14 ans et j'ai aussi une réelle passion pour le monde de la musique;je ne passe pas une journée sans être bercée par elle.j'ai, à l'heure actuelle, écris une quinzaine de textes et d'autres font leur apparition.j'aimerais me lancer dans le chant ou autre projet sur le sujet car il parait que j'ai quelques facilités.ça m'interesserait plus que tout mais j'ai des doutes concernant cette voie car je sais c'est très dur d'y accéder,et très peu de sortie de secours en cas de gros degats ainsi qu'un faible choix de métiers à l'arrivée et c'est pour moi comme un rêve.quelle filière, quelle voie me conseilleriez-vous; comment cela se passe?
laolie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Voici les différentes possibilités qui existent au lycée:
- le bac technologique techniques de la musique et de la danse option musique qui ne se prépare que dans quelques établissements mais il faut déjà posséder un bon niveau dans un instrument de musique
- suivre une 2nde l'enseignement de détermination musique ou l'option facultative puis aller vers un bac L notamment spécialité arts (musique)
Mais ce n'est pas cela qui vous formera au chant. Il faut absolument vous inscrire à l'extérieur au conservatoire ou dans une école privée en chant/musique.
C'est par ce biais là que vous pourrez progresser.
Et en parallèle, vous suivez les études à l'école, celles que vous voulez (bac L, ES, S ou bac technologique ou encore voie professionnelle).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui