etudes d'infographie

Questions-Réponses : Autre
poutrelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
mon fils qui est en terminale S veut faire infographe. Ces études sont trés chers. J'aimerai savoir ou est ce que je peux demander des aides pour pouvoir payer ses études. Nous n'avons pas droit au aide du CROUSS car mon mari est artisant et pourtant ses revenus ne sont pas trés élevés. Est ce que l'on peut demander des aides au conseil général, soit disant à la caisse vieillesse, ect.... Peut être avez vous une adresse internet ou je pourrais me renseigner? Merci d'avance
poutrelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parlé de prise en charge financière ou d'aide pour des etudes d'infographie. Ces aides existent en general pour des formations proposées par les conseils generaux ou les chambres de commerce.

Il existe néanmoins un Bts multimedia qui ne coute que les frais d'inscriptions normaux d'etudes superieures, et qui peut etre prolongé par une licence pro multimedia techniques et activités de communication, qui debouche sur le metier de webdesigner. Mais il est souvent demandé de bonnes notions de dessin. Ceci est valable aussi pour les ecoles d'infographies les plus serieuses. Il est possible de faire une Manaa (mise à niveau en arts appliqués ) après le bac, pour pouvoir ensuite integrer le BTS. Attention, les dates pour cette année, pour l'examen d'entrée sont très proches.

Il est également possible d'obtenir des prets étudiants auprès de certaines banques, mais là, il faut etre sur de la motivation de votre enfant. Ce sont des banques.....!

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui