etudes d'histoire geo en Suisse

Questions-Réponses : Autre
lilygod Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai une double nationalité (française et suisse) et je fais des études d'Histoire-Géographie (L2), en France. Or, j'ai vraiment du mal en géographie (j'ai environ 15 en histoire et...9 en géo avec le prof de géo le moins exigeant de la fac) et je sais que la France est un des seuls pays européens à enseigner l'histoire ET la géographie dans un même cours, avec le même professeur. Je voudrais connaître la situation en Suisse ; y a t'il un professeur d'Histoire et un professeur de géographie ou la même personne qui enseigne les deux matières ? Le concours de recrutement est-il composé, comme en France, de 50% d'Histoire et de 50% de géo ? Je prévois en effet d'aller faire mes études à Genève si c'est le cas (sachant qu'ils ont un très bon pôle d'histoire médiévale, ma période de prédilection). Merci de votre aide
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Malheureusement, je ne connais pas les possibilités et les modalités des etudes en Suisse. le mieux est de prendre contact directement avec l'université de Genève pour avoir les renseignements que vous souhaitez.

Voici un lien qui peut vous aider:
http://www.histoiregenerale.unige.ch/

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui