études d' équitation

Questions-Réponses : Autre
alias-monk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis au collège en 4eme, l' année prochaine en 3eme nous fesons des stages et j' aimerais en faire un en rapport avec les entraîneur de chevaux. Je voudrais partir en école mais ma mère veut que je passe mon bac. Alors je me demandais si je pouvais faire des études d' équitation avec un bac générale (S,ES,L ...) ou un bac +2 ?? Comme ça si je rate mais études j' aurais toujours un travaille derière du moins c'est ce que ma mère souhaite ! Surveiller ces arrière et elle a raison mais bon comme je vois que en général c'est aprés la 3eme je me demandais si c'était quand même possible ! Je voudrais être dresseuse de chevaux les débourrer, ethologue équin ! enfin voilà quoi ! J'espere que vous comprenez. Merci
alias-monk Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il existe une option hippologie équitation, option facultative uniquement proposée par des lycées agricoles, dans le cadre d'un bac technologique agricole STAV (sciences et technologie de l'agronomie et du vivant). Renseignez vous auprès du conseiller d'orientation-psychologue de votre collège pour connaitre les établissements qui proposent cette option dans votre région et sur les débouchés.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui