Etudes d'architecture après un Bac ES

Questions-Réponses : Autre
panthere51 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un bac ES, une bonne moyenne dans toutes les matières, cepeandant j'ai vu qu'il serait préférable d'avoir un bac S ! Je me suis alors renseignée auprès d'un architecte, qui m'a répondu naturellement que tout ça n'était que mensonge !! Als qui croire ? merci beaucoup Marine,etudiante de terminale ES
panthere51 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Marine,

Il n'est effectivement pas indispensable d'être titulaire d'un Bac scientifique pour vous inscrire en école d'architecture. Vous pouvez tout à fait présenter un dossier de candidature après un Bac ES. Cependant, il est vrai qu'un Bac scientifique, de par ses contenus de formation, reste le plus adapté pour s'orienter vers ce type de cursus.

Concernant les études d'architecture, nous vous invitons également à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez de nombreuses informations ainsi que la liste des écoles et un lien vers le site de chacune d'elles :

http://www.archi.fr/ECOLES/

A noter également que la plupart des écoles mettent en place des journées portent ouvertes, généralement au printemps (aux alentours du mois de mars), qui sont susceptibles de vous intéresser.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui