Etudes d'architecture

Questions-Réponses : Autre
adiline59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Lorsque l'on s'inscrit dans une école d'architecture quelle qu'elle soit doit-on aller au bout des 5 ans d'études?? Avoir une licence en Architecture est-il suffisant pour commencer à travailler et avoir tout de même des chances d'avoir une place dans un cabinet?? merci de votre réponse
adiline59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'est pas obligatoire d'aller jusqu'au master bac+5 ou bac+6. Vous pouvez vous arrêter au grade de licence mais il est assez difficile de trouver un emploi avec seulement la licence sauf en passant éventuellement les concours de la fonction publique.
Il est par contre possible de compléter la licence par d'autres formations: masters pros dans des secteurs un peu différents: design, urbanisme...ou licence professionnelle (bac+3) si vous ne souhaitez pas faire 5 années d'études supérieures.
Vous pourrez vous réorienter après la licence dans d'autres formations, et notamment à l'Université.

Mais il faut absolument pour augmenter ses chances d'insertion sur le marché du travail, soit faire beaucoup de stages, soit suivre une formation vraiment professionnelle de type BTS, master pro, licence pro...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui