etudes d'archeologie

Questions-Réponses : Autre
marie420 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, mon fils est en 3ème, et souhaite intégré l'enseignement général au Lycée (en S). Ensuite il veut être archéologue. Quelles sont les études à suivre et les débouchés ? Merci.
marie420 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les etudes d'archeologue sont très longues.Il devra débuter par une licence en histoire de l'art et archéologie, histoire de l'art ou histoire des arts...puis rejoindre une licence ou un master d'archéologie. L'apprentissage en tant que bénévole sur les chantiers de fouilles pendant l'été est recommandé pour compléter la formation.

Il est possible aussi de passer par d'autres écoles comme
l'Institut national du patrimoine (INP),ou l' école de formation des conservateurs d'Etat,qui proposent une spécialité archéologie. L'école du Louvre dispense une préparation au concours de conservateur du patrimoine.

Les debouchés en tant qu'archeologue ne sont pas très nombreux, par contre, dans la conservation du patrimoine, il est possible de travailler, et de passer les concours menant au metier de conservateur de musée, par exemple.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui