Etudes avec les langues

Questions-Réponses : Autre
ripley60 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en classe de terminal ES, en spécialité anglais avec une Option Européenne (c'est à dire que je fais deux heures d'histoires en anglais en plus par semaine). Comme vous l'aurez remarqué mon choix est très axé sur les langues, en particulier l'anglais, ma matière de prédilection. Le problème se pose dans la mesure où je ne sais pas du tout dans quelles études me lançer. Alors que certains font déjà des projets pour la fac, je ne sais même pas si je veux m'engager dans telle ou telle fillière. Quelles fillières permettent de garder d'être très axé sur les langues, sans pour autant mener invariablement au professorat ? J'ai fait déjà de nombreuses recherches, surtout sur Internet, pour essayer de trouver des métiers qui pourrait m'interresser. Mais je change constament d'idée. Journaliste, Interprête, Traductrice ... A présent ce que je sais c'est que j'ai envie d'étudier en particulier les langues pour arriver à un travail où je les pratiquerais tous les jours (où même pouvoir travailler à l'étranger) surtout à l'oral. Existe-t-il des écoles qui récrutent au niveau BAC pour des formations très internationals ? Si oui, est-il très dur d'y entrer ? Beaucoup d'écoles recrutent aujourd'hui sur concours, est-ce le cas de toute ? Je sais que ceci reste très vague, mais j'espère que vous pourrez m'éclairez un peu. Merci.
ripley60 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En langues, vous pourriez voir du côté de la licence LEA (langues étrangères appliquées) qui propose selon les Universités différentes spécialisations: commerce international, tourisme, traduction, interprétariat;

Sinon, il existe des écoles spécialisées comme:
ESTRI www.estri.fr
qui propose une formatio d'attaché de relations internationales
et un certificat de formation supérieure option métiers de la traduction ou métiers des relations internationales

ISIT Paris
www.isit.icp.fr
qui propose un diplôme de management internculturel, un diplôme de traducteur en affaires internationales, un diplôme de juriste international.

Vous pouvez sinon choisir une formation où les langues sont importantes mais non centrales comme:
BTS assistant secrétaire trilingue
BTS commerce international
BTS ventes et productions touristiques
BTS animation et gestion touristiques locales
ou licences droit/langues; économie/langues; ...

Dans le domaine international, vous pouvez sinon regarder du côté des IEP (instituts d'études politiques)
www.sciences-po.fr
qui recrutent sur concours après bac ou après bac+2...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui