études après mon BEP dans la pâtisserie

Questions-Réponses : Autre
lolow1988 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en BEP pâtisserie (que je fais en 1an car j'ai déjà un bac général). Je voudrais savoir quelles études je peux faire après mon BEP (toujours dans la pâtisserie), quelles sont les différences entre les différents diplômes, et lequel permet de faire plus de pratique? Merci d'avance pour votre réponse!
lolow1988 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous pourriez préparer le BTM Pâtissier
Le titulaire du BTM peut devenir responsable de production dans une entreprise (second du chef d'entreprise dans les grandes pâtisseries). Cette formation permet aussi de travailler à son compte en tant que chef d'entreprise ou artisan. Il assure alors selon la taille de la pâtisserie le travail de la fabrication à la gestion. Cette formation est sanctionnée par un diplôme de niveau 4 de la Chambre des métiers. Elle est ouverte aux titulaires du CAP pâtissier, glacier, chocolatier, confiseur ou du BEP alimentation option pâtisserie, glacerie, chocolaterie, confiserie. Le BTM permet de se présenter au concours du meilleur ouvrier de France.
Ce diplôme est préparé en alternance dans 50 établissments en France, dont nous tenons les adresses de ceux qui vous intéressent à votre disposition.
A bientôt, donc.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui