études à suivre ainsi que le bac à faire pour devenir urgentiste

Questions-Réponses : Autre
stella-marina Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en seconde général et j'aurais souhaité savoir quelles sont les études à suivre ainsi que le bac à faire pour devenir urgentiste. (je sais que le bac S est le "meilleur" bac à faire pour tout ce qui touche à la médecine mais mon niveau en maths n'est vraiment pas très élévé alors serait-il possible de faire un autre bac ou serait-il préférable que je refasse une seconde pour me remettre à niveau et essayer de faire S) je vous remercie.
stella-marina Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Un cursus de médecin généraliste complété d’un certificat de médecine d’urgence (deux années d’études supplémentaires) ou d’une formation de médecin spécialiste en anesthésie-réanimation est nécessaire pour exercer comme médecin urgentiste.
Le bac S est de loin préférable car les études de médecine sont accessibles après le premier cycle d'études médicales (PCEM1), année préparatoire au concours qui est d'un niveau scientifique élevé. Il vous faut donc élever votre niveau en maths ou réfléchir à un autre projet professionnel.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui