étude dans l'informatique après un arrêt des études en seconde

Questions-Réponses : Autre
fleche Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils à 17ans a arrêté ses études en classe de seconde et souhaite se diriger dans le domaine de l'informatique, quelles sont les possibilités. Merci pour votre réponse.
fleche Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L’informatique est un secteur qui recrute à haut niveau. Il faut avoir minimum un bac+2 pour trouver un emploi, mais en règle générale un bac+5 est le must.

Sinon votre fils peut faire un BEP métier de l’électronique puis un Bac pro micro informatique et réseaux : installation et maintenance.

Voici l’objectif du Bac Pro :
« Former des techniciens de l'installation, de la mise en service et de la maintenance des différentes technologies mais aussi des systèmes informatiques distribués, de bureautique et de télématique. »

« Le Technicien "Microinformatique et Réseaux : Installation et Maintenance" intervient sur les équipements (matériels et logiciels) entrant dans la constitution des réseaux de communication multi-services (voix, données, images), pour leur installation, leur mise en service et leur maintenance. Il participe au service client en vue d'optimiser l'exploitation de ces équipements. »

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui