être vendeuse

Questions-Réponses : Autre
pwincess77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en 3ème et j'ai fait un stage dans une entreprise "Camaïeu" vendant des vêtements.Ce stage m'a beaucoup plus.Mais je ne sais pas si se métiers est d'être vendeuse est-ce comme ça que sa s'apelle?Et devrai-je l'année prochaine faire une 2nd STG? (ce qui me semble le mieux pour ce métier!!)
pwincess77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il existe plusieurs diplômes généralistes pour la vente en magasin, du CAP au bac + 2.
Le CAP Employé de commerce multi-spécialités et le BEP Vente action marchande, accessibles après la 3ème, sont les deux diplômes les plus courants (formation en deux ans). Mais le bac pro Commerce est recommandé pour la vente en boutique. Il se prépare le plus souvent après le BEP Vente action marchande .
Les entreprises recherchent aussi des diplômés de niveau bac + 2. Ceux-ci pourront évoluer assez rapidement vers des fonctions de gérance de magasin ou d'encadrement d'équipe. Un des diplômes les plus adaptés est le BTS Management des unités commerciales (qui remplace le BTS action commerciale), effectivement asccessible après le bac STG. Si votre niveau scolaire le permet, ce parcours d'études vous offrira davantage de chances d'insertion professionnelle, dans différents domaines du commerce.
bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui