être plus dans le concret, dans l'accompagnement, conseil

Questions-Réponses : Autre
luchiane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour et merci de proposer ce service! je suis étudiante en master 1 de psychologie, j'ai effectué ma carrière en France, mais je suis originaire d'argentine où j'ai vécu jusqu'à l'age de 19 ans. L'objectif est celui d'obtenir le diplome de psychologie en clinique et pathologie, cependant, la selection d'entrée est tellement dure que je ne suis pas sure d'y parvennir. De plus, les différents stages que j'ai pu effectuer dans le domaine m'ont permis de mieux cerner le métier de psys et me rendre compte que leur boulot ne me plait pas énormement. J'aimerai être plus dans le concret, dans l'accompagnement, conseil, soutien de tous le jours. Maintenant, plusieurs métiers m'attirent, et j'ai envie de me réorienter: toujours dans le secteur social et sanitaire. Mais la question c'est lequel? QUOI? puisque j'ai déjà passé quatre ans en psycho est-ce qu'il y il a des passarelles pour ne pas repartir de Zéro? Que me conseillez vous? est-ce qu'il y a des formations que l'on peut faire en alternance? où se rensseigner?
luchiane Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pourquoi ne passeriez vous pas le concours de conseiller d'orientation-psychologue. Le concours de COP est accessible après validation de la licence de psychologie, mais nombreux sont les postulants titulaires d'une maitrise ou d'un DESS . Le CNED dispense une excellente formation pour ce concours, à propos duquel vous trouverez des informations complémentaires sur le site de l'éducation nationale consacré aux concours, "siac".
En tout état de cause, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérêts, de votre personnalité ainsi que de vos acquis de formation pourra vous proposer des perspectives professionnelles correspondantes. En outre, vous découvrirez en quoi consiste son travail
Je vous souhaite une bonne réflexion et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui