ETRE ORIENTEE INTELLIGEMENT

Questions-Réponses : Autre
chaca Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
JE SUIS LYCEENNEen seconde ES. Le conseil de classe a décidé de m'orienter en BEP COMPTABILITE; mAIS JE SOUHAITE ETRE EDUCATRICE SPECIALISEE; j'ai 16 ans 1/2 je ne sais pas quel établissement contacter pour septembre prochain pour me diriger vers le secteur qui m'interesse ET JE CRAINS QU'IL SOIT DEJA TROP TARD POUr s'inscrire.COMMENT FAIRE sans un BAC pour ce métier d'éducatrice spécialisée. merci pour votre aide. Je suis perdue. Charlotte C;
chaca Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tout d'abord le conseil de classe ne peut pas décider de vous mettre dans un BEP. Il peut seulement vous refuser le passage. Le redoublement peut-être intéressant, et il est de droit cela signifie qu'on ne peut pas vous empêcher de refaire une seconde même si vous avez dépassé l'âge de l'obligation scolaire.
Si vous optez pour le BEP Comptabilité il est possible avec un bon niveau de rejoindre la filière générale et technologique et de faire un Bac STT. Le Bac professionnel est aussi accessible après un BEP mais il ne facilite pas la poursuite des études.
De plus les écoles qui acceptent sans le Bac demande le niveau Bac (il faut donc avoir au moins huit au Baccalauréat). Dans l'immédiat vous avez la possiblité de redoubler (personne ne peut vous en empêcher) ou bien de faire le BEP mais pour votre projet d'éducatrice spécialisée poursuivre les études.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui