etre entaineur professionel de football

Questions-Réponses : Autre
omzazou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'aimerai savoir tout ce qu'il faut faire pour etre entraineur sportif professionel de football
omzazou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour parvenir aux fonctions d'entraîneur, vous devez suivre une formation pour obtenir le brevet délivré par la fédération. Vous pouvez alors vous présenter au brevet d'Etat, délivré par le MJS. Les entraîneurs titulaires du brevet d'Etat peuvent exercer leur métier en tant que salariés au sein des ligues régionales, des clubs ou des associations sportives. Dans les organisations non compétitives (qui ne participent pas aux championnats), les entraîneurs sont souvent bénévoles et titulaires du seul brevet de la fédération.
Le 1er degré du BEES donne la qualification nécessaire à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives (APS) dans une discipline sportive. C'est un diplôme de niveau bac. Le 2e degré du BEES est un diplôme de niveau licence. Seules quelques personnes passent chaque année le 3e degré du BEES, qui donne la qualification nécessaire à l'expertise et à la recherche. Voir listes 2 et 3 du Cahier pratique.
Chacun des trois degrés du BEES comporte deux parties : un « tronc commun » à toutes les disciplines sportives et une partie spécifique à chaque sport. Un arrêté définit, pour chaque discipline, le référentiel des compétences professionnelles requises pour l'obtention du diplôme et précise éventuellement les conditions d'accès (notamment le niveau de pratique). L'obtention du tronc commun est obligatoire pour se présenter à la partie spécifique.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui