être accepté à la fac de mon secteur, en droit?

Questions-Réponses : Autre
caty93 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale S et je viens de recevoir le résultats de mes affectations aux universités . Mes 2 premiers v½ux concernaient droit à paris 1 et à paris 10. Mon 3ème choix concernait la discipline « sociologie poilitique » à paris 13, la fac de mon secteur.Je suis affecté à paris 13, mais, en fait, ce que je veux surtout faire c’est du droit. Je voudrait savoir, si en demandant une fiche rectorale j’aurais des chances d’être accépté à Nanterre, ou sinon à la fac de mon secteur, en droit.
caty93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
A priori, en vertu de la sectorisation des universités en Ile de France et du fait que vous avez bien saisi une demande sur cette université, elle ne pourra vous refuser une admission en L1 de droit. En effet, la préinscription, s'agissant des universités, vise surtout à assurer une meilleure prévision des effectifs universitaires, mais l'université demeure une orientation non sélective qui se doit d'accepter tous les élèves de son secteur, à condition qu'ils aient obtenu le bac..
Je vous suggère donc d'aller vous inscrire à votre université de secteur en précisant de manière affirmée (indiquez que votre information vient d'un conseiller d'orientation) que votre choix définnitif est droit et non sociologie poilitique. Bon courage pour vos démarches d'inscription (elles sont fastidieuses) et bonnes vacances à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui