étranger

Questions-Réponses : Autre
lulubille Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année. Pourriez vous me renseigner sur toutes les formations possibles avec un bac +1 à l'étranger s'il vous plait ? merci
lulubille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac +1 ne vous donne aucune équivalence dans l'enseignement supérieur. Vous ne pouvez vous prévaloir que du niveau bac.

Pour connaître les possibilités d'études à l'étranger, vous pouvez contacter les services culturels des ambassades correspondantes, par exemple :

www.amb-usa.fr
www.consulfrance-quebec.org
www.amb-espagne.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Avec un BAC +1 vous avez plusieurs possibilités. Toute d'abord en Australie, tout dépendra de votre niveau d'anglais mais vous pourrez rentrer en Diploma ou Advanced Diploma si votre niveau est bon (niveau Bac +2). Si votre niveau est un peu plus faible je vous recommande de passer par un Cert 3 et Cert 4 (reprendre un Bac +1). Chaque formation dure 6 mois. Le Diploma et d'Advanced Diploma sont des formations professionnalisantes. Vous aurez aussi la chance de pouvoir travailler en Australie avec un Visa étudiant. Certaines écoles vous offrent même la possibilité d'entrée en alternance.

Concernant les USA, vous n'aurez pas la possibilité de travailler sur le territoire mais vous pourrez faire un stage. Le cout de la vie y est un peu plus cher (prix des universités, logements etc.). Votre entrée en université américaine dépendra de votre niveau d'anglais et de vos notes obtenues aux examens ainsi que de la filière choisie. Je vous invite à consulter le site www.experilang.fr pour plus d'information sur vos poursuites d'études à l'étranger.

Justine, Conseillère Experilang

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui