ethologue equin

Questions-Réponses : Autre
lytana Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 21 ans j'ai un BAC STT et je suis actuellement en 1ère année de psychologie. je veux devenir éthologue équin. J'aimerais me réorienter vers une autre filière, j'ai pensé à la licence SVT mais comme je n'ai jamais fais de biologie j'ai peur de ne pas y arriver. Pourriez vous me dire si mon choix est faisable et me présenter les filières possibles même si elles ne sont pas directes. Merci infiniment.
lytana Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éthologues et les zoologistes sont des biologistes spécialistes du comportement animal. Le zoologiste est un spécialiste d'un groupe d'animaux déterminé (reptiles, oiseaux) ou d'un thème (biologie de la reproduction).
Ces deux professionnels de haut niveau complètent leurs observations en milieu naturel par l'étude approfondie de leurs résultats en laboratoire, ainsi que leur transmission dans le cadre de l'ensiegnement.
Les emplois sont rares, et concernent toujours les chercheurs et enseignants-chercheurs spécialisés en biologie animale dans des organismes de recherche publics ou privés.

Etant donné la rareté des débouchés, et votre origine scolaire, il s'agit d'un projet peu réaliste.

En revanche, vous pouvez consulter les formations aux diplômes professionnels du ministère des sports, qui vous permettent d'accéderà une profession en relation avec les chevaux, par exemple le BAPAAT (brevet d’aptitude professionnelle d’assistant animateur technicien de la Jeunesse et des Sports) :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui