étant en deuxième année de droit à Assas-Melun, et révisant pour les rattrapages de Septembre en ...

Questions-Réponses : Autre
shazam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
étant en deuxième année de droit à Assas-Melun, et révisant pour les rattrapages de Septembre en vue de valider mon DEUG, j'envisage l'année prochaine avec inquiétude. décu par ma fac, je voudrais savoir si je pouvais entrer en licence dans une université de Paris (je suis sectorisé à Melun), en quoi le contenu des ccours peuvent changer; et si je rate mon DEUG, y a t'il d'autres voies que l'université pour aboutir à un métier dans le Droit? pouvez vous m'envoyer de la documentation?
shazam Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez changer de fac mais il faut vous renseigner si les incriptions ne sont pas déjà passer. les sectorisations sont surtout valables pour la première année de fac par la suite c'est plus souple.
Après votre DEUG validé vous pouvez tenter les concours de greffier, clerc de notaire et d'autres concours de la catégorie B.
Vous pouvez aussi entrer en MST par exemple MST droit des relations internationales. les MST sont des diplômes professionnels très spécialisé accessible après un bac+2. Elles allient cours théoriques et stages. ce sont des diplômes appréciés des employeurs. Après la première année de MST, aucune diplôme n'est délivré. Les critères de séléction varient d'une université à l'autre. je vous conseille de déposer plusieurs dossier en vous adressant directement aux facs en ce qui concerne les dates pour les inscriptions.
Vous pouvez aussi tenter les concours pour entrer dans un IEP.
Renseignez vous sur les dates d'inscriptions et bonne chance pour la session de septembre. bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui