Etant donné qu'à ma majorité, plus personne ne m'aidera financierement, je voudrais juste savoi...

Questions-Réponses : Autre
saulale Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Etant donné qu'à ma majorité, plus personne ne m'aidera financierement, je voudrais juste savoir s'il est possible de faire de bonnes études pour etre éducatrice spécialisée si l'on a aucun moyen de les financer et ni même de subvenir aux autres besoins et s'il existe des écoles où l'on peut travailler dans ce domaine tout en étudiant.
saulale Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez faire des études d'éducatrice en faisant une demande de bourse pour financer vos études.
Pour être éducateur spécialisé, il existe 53 écoles privées ou publics sur toutes la France.
La formation est sanctionnée par le diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé. Elle se fait soit à plein temps, en 3 ans (dont 15 mois de stages), soit en situation d'emploi, en 4 ans. Elle s'effectue dans des centres de formation. Elle peut se faire aussi en passant par un IUT. Deux IUT (Grenoble et Tourcoing) préparent en 2 ans au diplôme universitaire de technologie carrières sociales, option éducation spécialisée une troisième année conduit au diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé.
il va falloir faire des démarches lors de votre inscrition. Sachez que pour entrer dans ces études il y a un concours d'entrée pour les écoles ou sur dossier pour les IUT.
Pour les demandes de bourses, renseignez vous auprès des établissements où vous voulez vous inscrire ou au niveau de l'académie. Allez voir les conseillers d'orientation psychologue du CIO de votre ville qui vous aideront dans vos démarches.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui