Etant à la prochaine rentrée en Terminale L . arts, j'aimerais avoir plus d'info sur les choix ...

Questions-Réponses : Autre
frida Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Etant à la prochaine rentrée en Terminale L . arts, j'aimerais avoir plus d'info sur les choix après un deug médiation culturelle, je sais qu'il existe des iup avec l'option ""développement de projets culturels"" mais j'hésite à prendre la voie de la faculté , que me conseillés vous? j'aimerais s'il est possible savoir les conditions d'inscriptions à aux iup de nîmes,avignon et montpellier. ma demande est longue mais j'en aurais bien besoin......enfin!?
frida Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le DEUG (2 ans) Arts mention médiation culturelle et communication permet d'étudier les médias et la médiation culturelle, la théorie de l'information et de la communication, la sémiotique.
Il faut un bon niveau d'expression écrite, une bonne culture générale, un bon niveau en langue, des qualités d'analyse et de synthèse, une certaine curiosité intellectuelle.
Il y a en effet différents IUP accessible après ce DEUG. les IUP sont en génrae des diplômes bien côtés.
Pour faire ces études (DEUG, IUP...) elles se font à l'université, vous n'avez pas le choix. Si vous ne pensez pas être assez motivée ou que vous avez besoin de cadre plus structuré pour travailler, vous pouvez envisager un IUT information et communication.En IUT (2 ans d’études) où l’enseignement combine une formation à caractère général commune à toutes les options (langues étrangères, techniques de communication, nouvelles technologies de l'information...) et une formation plus spécialisée pour chaque option.
Ce DUT propose 5 options différentes :
-documentation d'entreprise ;
-métiers du livre (édition, librairie, bibliothèque) ;
-communication d'entreprise ;
-publicité ;
-journalisme.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui