Etablissements pour plusieurs BTS

Questions-Réponses : Autre
klass22 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, pouvez-vous m'informer sur les établissements proposant des formations en bts technico commercial options matériaux souples, NRC ou encor MUC où l'obtention du bac n'est pas nécessaire? Merci
klass22 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il nous est difficile de vous répondre pour trois raisons :

* Premièrement, ces BTS sont parmi les plus répandus sur toute la France. A titre indicatif, le BTS NRC est proposé par près de 400 établissements et le BTS MUC par plus de 600. Sans critères géographiques plus précis concernant l'académie ou la région sur laquelle porte votre questionnement, il est difficile de vous en fournir une liste exhaustive.

* Deuxièmement, les critères d'entrée en formation varient d'un établissement à l'autre. Si en principe il n'est pas indispensable d'être bachelier pour vous inscrire en BTS, le fait est que la grande majorité des établissements sont accessibles après un baccalauréat. En conséquence, les établissements ouverts aux élèves n'ayant pas le bac sont minoritaires (et le plus souvent privés), les admissions se faisant en général sur dossier. Dès lors, il nous est difficile de prédire si oui ou non tel établissement vous acceptera.

* Troisièmement, le BTS Technico Commercial s'est vu rénové depuis la rentrée 2006. Les options proposées sont actuellement : bois, matériaux dérivés et associés ; commercialisation de biens et services industriels ; domotique et environnement technique du bâtiment ; emballage et conditionnement ; énergie et environnement ; énergie et services ; équipements et systèmes ; habillement et ameublement ; matériaux du bâtiment ; matériel agricole, travaux publics ; mesure industrielle et traçabilité ; nautismes et services associés ; véhicules industriels et équipements automobiles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui