Etablir un projet pour un troisième cycle en droit

Questions-Réponses : Autre
benj33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je ne sais pas si la question que je vais poser est bien en rapport avec les sujets habituellement traités. Mais bon, je me lance: j'ai 24 ans, je suis en maîtrise de droit des affaires à Poitiers, et j'ai redoublé la 2ème année et la licence. Je suis bien conscient que mon dossier est désormais très "limite" pour pouvoir présenter un troisième cycle. J'aimerais savoir si je peux faire valoir l'année que j'ai passé aux USA en 1995-96, le fait que je sois bilingue... Est-ce que ce sont des éléments intéressants, ou bien dois-je d'ores et déjà chercher un travail parce que je n'ai aucune chance dans un troisième cycle ?
benj33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les universités étudient elles-mêmes le dossier des équivalences, nous ne pouvons donc vous répondre. Vous pouvez tenter auprès de plusieurs établissements en parlant en effet de votre bilinguisme et de votre cursus acquis. Si jamais vous n'êtes pas admis et que vous décrocher votre maîtrise avec votre niveau en anglais en plus, votre recherche sur le marché du travail devrait aboutir sans trop de difficultés.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui