esthétique cosmétique

Questions-Réponses : Autre
didineuh64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je voudrais avoir une petite précision: Je sais que pour devenir esthéticienne il faut un cap esthétique cosmétique.Plus tard une foi que j'aurais mis de l'argent de côté je voudrais créer mon propre salon faut il avoir un autre diplôme pour cela? car sur certains sites on nous dit qu'il ne fait que le cap et d'autre le brevet de maitise...donc je ne sais pas qui croire...me conseillez vous de faire le bac pro par la suite?car je vais passer mon bac sms en juin 2008. merci de me répondre
didineuh64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le brevet professionnel est en effet nécessaire pour exercer à votr ecompte l'activité d'esthéticienne cosméticienne, comem dans d'autres professions artisanales réglementées. En tant que salariée, le CAP est suffisant.

Si vous souhaitez à terme devenir indépendante, vous devrez donc envisager la préparation de ce diplôme. Vous pouvez le préparer par apprentissage immédiatement après votre CAP, ce qui vous donnera l'équivalent du bac et la possibilité, de même qu'avec le bac professsionnel, de poursuivre vos études si vous le souhaitez.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui