esthétique cosmétique

Questions-Réponses : Autre
mk2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement dans une école d'esthétique privée à la rochelle où j'effectue un CAP en un an, suite à un BAC pro secrétariat compta. Je souhaite poursuivre mes études et ce qui m'intéresse, ce sont les soins du corps. Ayant déjà obtenu un bAC prof, j'hésite entre un BAC pro, un BP ou un BTS (en alternance ou pas)en esthétique . Je commence à avoir des contacts auprès de professionnels via mes stages mais peu sont spécialisés dans les soins du corps, j'ai donc des difficultés à trouver des réponses à mes questions : Le BTS est-il reconnu par les professionnels de l'esthétique et est-il demandé par les recruteurs ? Le niveau est-il acceptable pour moi qui vient d'une formation professionnelle ? Enfin le choix de l'alternance peut également être une solution mais se pose alors le problème de trouver un employeur qui veuille bien prendre des BTS ou des BP ? Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande. Cordialement,
mk2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS esthétique cosmétique est en accessible aux bacheliers autres qu'esthétique cosmétique, à condition d'avoir préparé un CAP qui sert de remise à niveau, ce qui est votre cas.

Le brevet professionnel est nécessaire si vous souhaitez un jour vous établir à votre compte.

L'apprentissage permet d'acquérir une expérience professionnelle, mais vous devez trouver vous-même votre employeur pour la partie pratique de votre formation. Vous pouvze contacter l'agence pour l'emploi qui centralise des offres de contrats aidés :

www.anpe.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui