esthétique-cosmétique

Questions-Réponses : Autre
lasiadu33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai passé mon bac littéraire l'an dernier, je suis actuellement en fac de sociologie et j'aimerais me réorienter dans le secteur esthétique-cosmétique. Puis-je prétendre à un BTS esthétique-cosmétique ou dois-je d'abord passer un CAP/BEP puis un BP pour pouvoir accéder au BTS ? Merci d'avance pour votre réponse.
lasiadu33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le CAP Esthétique : soins esthétiques-conseils-vente et le BTS Esthétique cosmétique sont les deux formations de base du secteur. Le premier est accessible après une classe de troisième et dure deux ans (mais peut être pérparé en un an après le bac).
Le BTS est conseillé après un bac scientifique mais tous les bacs peuvent être admis. La majorité de ces formations est proposée dans des centres privés. Méfiez-vous des prix et des conditions d'études.
Le Brevet professionnel (BP) Esthétique, d'une durée de deux ans, est accessible aux titulaires d'un CAP et de deux ans de pratique professionnelle.
Comme vous êtes titulaire du bac, vous pouvez postuler directement pour le BTS mais une mise à niveau dans les matières scientifiques (physique-chimie, SVT) est probablement nécessaire. Renseignez vous auprès des établissements qui proposent cette formation (voir le site"onisep.fr")auprès du CIO de votre commune. Renseignez vous également sur ce métier sur le site http://www.lesmetiers.net/popup.html (recherche par ordre alphabétique)
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui