esthétique après compta

Questions-Réponses : Autre
melii-melow Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, jeune fille de 18 ans, je viens d'obtenir mon baccalauréat STG option Comptabilité et j'aimerai m'orienter vers le domaine de l'esthétique/cosmétique. Je songeais à faire un BTS Esthétique/cosmétique mais il me semble que la seule école qui me le permetterai sur Rouen est privée et coûte chère. Cependant, s'il s'agit de la seule solution pour arriver à mes fins je suis prête à faire des sacrifices. Cela n'est pas le problème, je voudrais surtout savoir si le fait que je ne détienne pas un bac S, STL (tout ce qui touche à la physique chimie, biologie etc) pose problème ? J'ai vu que des cours se passaient en laboratoire, ne faut-il pas avoir des bases ? Pensez-vous qu'il faille que je passe par un CAP Esthétique/cosmétique ? Est-ce possible de passer par là après un bac ? Je me pose beaucoup de questions. J'aimerais réellement travailler dans ce domaine, le métier de maquilleur professionnel me fait rêver. Dites m'en plus s'il-vous-plaît ? Que suis-je censée faire ? Merci d'avance.
melii-melow Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS esthétique requiert en effet de bonnes bases en sciences, que vous ne possédez pas.

Pour les bacheliers non scientifiques, les centres de formation proposent parfois une année de remise à niveau en sciences, sanctionnée par l'obtention en une année du CAP esthétique. Les élèves peuvent ensuite préparer le BTS en deux années.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui