esthétique

Questions-Réponses : Autre
cg76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un BAC STT et d'un BTS assisant de direction et je suit actuellement une formation pour me spécialiser dans les ressources humaines. Le domaine administratif ne me plait plus et j'aimerai me réorienter totalement. Je suis très intéresser par le domaine de l'ésthétique mais cela m'embête de reprendre mes étude à un niveau de CAP. Puis-je directement suivre une formation de niveau supérieure et si oui est-ce possible en seine maritime et gratuitement ? Merci,
cg76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe un BTS esthétique cosmétique quiu est accessible aux personnes déjà titulaires d'un diplôme de même niveau. Toutefois, il peut vous être recommandé de suivre une année de remise à niveau, sanctionnée par le CAP, faute de quoi certaines lacunes vous mettraient éventuellement en difficulté.

Cette formation est très rarement proposée par les établissements publics, et reste donc payante le plus souvent. Toutefois, vous pouvez préparer votre BTS par la voie de l'apprentissage si vous avez moins de 26 ans. Voici une école qui autorise ce statut, dans l'académie voisine :

www.isipca.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui