esthétique

Questions-Réponses : Autre
grangea Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , en effet ma rentree scolaire se fera surement dans un etablissement E.M.A qui ouvre ses portes a saint raphael pour la rentree 2007/2008 et cela pour un C.A.P esthetique sur 2 ans . mais cela coute tres chere , mes parentsn'ont pas les moyens de verser 4390 euro pour cet 1ere annee scolaire alors j'aimerais connaitre les aide auquels je pourrait pretendre ? mille merci a tous . Alysson
grangea Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations organisées par les établissements privés hors contrat demandent généralement des frais de scolarité élevés pour couvrir les frais correspondants. Toutefois, vous avez la possibilité de suivre votre formation dans l'école que vous citez par la voie de l'apprentissage, ce qui présente trois avantages :

- vous bénéficiez d'une prepmière expérience professionnelle
- vous percevez une petite rémunération pendant vos études
- aucun frais n'est à votre charge.

En revanche, il vous faut trouver un employeur avec qui signer un contrat d'apprentissage. L'agence nationale pour l'emploi recense des offres de contrats aidés :

www.anpe.fr

Vous pouvez également contacter votre chambre des métiers :

www.cm-var.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui