est-il préférable de réaliser un DUT économie-gestion ou un BTS assitante de gestion?

Questions-Réponses : Autre
barbara05 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 2nd année d'un Bac pro secrétariat en alternance dans le secteur bancaire. Juridiquement est-il possible de réaliser un BTS assistance de gestion dans la même entreprise également en alternance? De même, est-il préférable de réaliser un DUT économie-gestion ou un BTS assitante de gestion? Est-il possible de faire un DUT par correspondance? Merci de votre réponse. Bonne journée. Barbara
barbara05 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Barbara,

Je ne peux vous répondre d'un point de vue juridique car ce n'est pas mon domaine. D'un point de vue orientation scolaire, il est possible de faire un BTS dans la même entreprise si votre employeur est d'accord pour continuer un contrat en alternance avec vous. Je vous conseille de discuter avec lui de cette possibilité.

Il n'existe pas de DUT économie-gestion. Il existe quelques DUT qui peuvent mener à des fonctions de secrétariat: DUT gestion des entreprises et des administrations, DUT carrières juridiques, et DUT Gestion administrative et commerciale. Le DUT est un diplôme plus général que le BTS, il ne prépare pas à un métier mais à une poursuite d'études. Si votre projet est de faire deux ans d'études après le bac, alors il vaut mieux opter pour le BTS, plus spécialisé dans le domaine du secrétariat.

Certaines universités proposent des DUT par correspondance. Il faut savoir que l'admission est très sélective, et que les bacs généraux ou technologiques sont privilégiés.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui