est -il possible de suivre une année post BTS sans avoir validé le BTS

Questions-Réponses : Autre
remi212 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila. J'ai un gros probleme. J'ai passé mon btsa Gestion et Maitrise de l'Eau en 2006. Mais je n'ai pas pu passer ma soutenance de rapport de stage. J'etais malade. Entre temps j'ai été pris dans une prépa post bts. J'y suis depuis la rentrée. Tout se passe très bien. probleme: j'ai passe ma soutenance il y a 2semaines, et j'ai raté mon bts a cause d'une note execrable en "epreuve scientifique et technique". Il me suffit d'avoir 4,25/20 pour avoir mon btsa l'annee prochaine en candidat libre. Mais actuellement je n'ai pas mon btsa et pourtant je suis en prepa post bts. J'aimerais continuer, mais je ne sais pas quoi faire. Si je dis que je n'ai pas mon bts, ils vont certainement me virer. Pourtant j'ai les meilleures notes en maths, physique, anglais, je me débrouille bien en chimie... le francais, je ne suis pas excellent mais ca va. Il n'y a que la biologie ou je dois m'accrocher sachant que je n'en ai pas fait depuis le lycée. C'est trop bete. Surtout que je suis sur d'avoir mon bts l'annee prochaine, et cela ne poserait donc aucun probleme pour le concours C... mais d'un point de vue administratif... cela pose surement un probleme... Bref. A ma place que feriez vous ?
remi212 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Cela posera un problème seulement si vous ne validez pas votre BTS en juin prochain. En effet, vous avez été accepté dans cette formation post-BTS indépendamment de l'obtention de celui-ci, et votre échec est dû à des problèmes de santé indépendants de votre volonté. Ne vous inquitez donc pas mais redoublez d'efforts cette année pour "décrocher" votre diplôme à la fin de l'année. Il vous faut par contre penser à vous inscrire vous même à l'examen (service division des examens et concours). Normalement, vous garderez le bénéfice des épreuves où vous avez obtenu la moyenne et plus l'an dernier. Quant à votre expression écrite, elle est plutôt très bonne et ne vous pénalisera donc pas. Accrochez vous en biologie et restez motivé pour cumuler la préparation des épreuves de BTS qui vous restent à valider et votre formation actuelle.
Bon courage à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui