est-il possible de réussir en DUT tech de co avec un niveau très moyen en maths.

Questions-Réponses : Autre
remeses Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Etant ectuellemant en premiére ES j'envisageais de m'inscrire aprés le bac en DUT tech de co. Pour l'instant j'ai de trés bon résultats dans a peu prés tte les matiéres, mais j'ai beaucoup de mal en maths ! Je voulais donc savoir si ce Dut accordait une grande place aux maths et autres techniques quantitatives(gestion, stats...), et s'il était possible de réussir ce DUT avec un niveau trés moyen en maths. Merci d'avance de votre réponse
remeses Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le DUT Techniques de commercialisation comprend des enseignements en mathématiques et statistiques appliquées, ainsi qu'en gestion comptable et financière. Vous dites que votre niveau en maths est très moyen, mais vous ne précisez pas quelle genre de difficulté vous rencontrez, ni dans quel genre d'exercices. Les maths et les statistiques n'ont rien à voir avec le programme du lycée: ces matières sont appliquées au commerce. Ainsi, elles deviennent plus concrètes, et peut-être plus faciles à comprendre. La réussite est possible, en fournissant des efforts et du travail personnel, sans se décourager. Nous vous conseillons de consulter la fiche-diplôme comprenant les matières enseignées, à l'IUT où vous souhaitez faire ce DUT, ou au CIO le plus proche. N'hésitez pas non plus à vous rendre aux journées portes ouvertes pour dialoguer avec des étudiants et des professeurs.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui