Est-il possible de préparer un DUT Carrières sociales par correspondance ?

Questions-Réponses : Autre
clara68400 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Actuellement sans emploi et titulaire d'un BAC PRO Services et également jeune maman d'un bébé de 3 mois, j'aimerai construire ma carrière professionnelle et pourquoi pas commencer par des cours par corespondance ce qui me permetterai de m'occuper de mon enfant. Je suis une personne aimant le contact, et suis de nature très serviable, j'ai un peu regardé les métiers qui demandent ces qualités par exemple et je me suis tournée vers celui d'éducateur spécialisé, est-il possible de préparer un DUT Carrières sociales par correspondance? puis-je bénéficier d'aides à des études ou formations?ou avez-vous peut-être d'autres métiers à me proposer?je cherche ma voie et j'espère que vous pourriez m'aider. Je précise je suis agée de 26 ans et vis seule avec ma fille.
clara68400 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez peut-être bénéficier d'aides pour étudier ou suivre une formation mais cela dépend de votre statut (salariée en congé parental, demandeur d'emploi etc...).

Pouvez-vous me préciser votre statut actuel ?

Vous pouvez préparer ce DUT par alternance mais pas par correspondance.

Sachez que le concours d'éducateur spécialisé est accessible avec un Bac.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui