est il possible de faire une formation de capacité en droit,rémunérée à mi temps,et si oui combie...

Questions-Réponses : Autre
iso Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
est il possible de faire une formation de capacité en droit,rémunérée à mi temps,et si oui combien de temps cela durera? etqu'est-ce-que l'on peut faire aprés une capacité en droit,quel métier peut-on exercer?
iso Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Diplôme généraliste, la capacité ne prépare pas à un métier précis, mais permet d'acquérir les notions juridiques de base. Une seule condition pour s'inscrire : être âgé de 17ans. Mais attention, a priori très accessible, cette formation exige une assiduité et un travail très importants. Les études durent deux ans et se déroulent uniquement en cours du soir ou par correspondance (le statut étudiant n'est accordé que la 2e année). Au programme de la 1re année : droit privé et droit public. L'année suivante, le programme comporte des options - droit fiscal, droit social, etc. - qui varient selon les cen-tres de préparation. Sachez que la capacité offre peu de débouchés professionnels, sinon clerc d'huissier ou clerc de notaire avec un complément de formation. Les postes de secrétaire juridique et les concours de la fonction publique sont pris d'assaut par les titulaires de bac + 2. Par contre, si vous avez obtenu une moyenne de 10/20, vous pouvez vous inscrire en DEUG de droit. Concernant le cas particulier que vous soulevez , interrogez l'université avec laquelle vous souhaitez préparer cette capacité.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui