Est-il possible d'étudier le droit en France pour...

Questions-Réponses : Autre
glasstop Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Est-il possible d'étudier le droit en France pour ensuite exercer à l'étranger?(Canada, USA) Si oui, quelle licence ou master dois-je envisager? Quelles facs offrent ces cursus? Est-il possible de valider ces cursus par correspondance? (juste au cas où)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout dépend en fait de ce que vous entendez par exercer à l’étranger. De manière générale, chaque pays dispose d’un système législatif et juridique qui lui est propre. De fait, une formation juridique acquise en France permet difficilement de travailler dans ce domaine à l’étranger. Il faut également ajuter à cela que la plupart des professions du secteur juridique (comme par exemple les avocats ou magistrats) nécessitent l’obtention de titres et diplômes nationaux spécifiques.

En revanche, il est possible d’exercer à l’international, en vous orientant par exemple vers le droit du commerce ou le droit international. En ce qui concerne les formations, il est en revanche difficile de vous renseigner précisément sans davantage d’informations concernant le domaine qui vous intéresse et les régions/académies concernées, les formations en droit au niveau Master étant relativement nombreuses.

A noter toutefois que, quel que soit le secteur concerné du droit, il n’existe pas de formation juridique universitaire à ce niveau d’études envisageable uniquement par correspondance.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui