Bonjour,
Tout dépend en fait de ce que vous entendez par exercer à l’étranger. De manière générale, chaque pays dispose d’un système législatif et juridique qui lui est propre. De fait, une formation juridique acquise en France permet difficilement de travailler dans ce domaine à l’étranger. Il faut également ajuter à cela que la plupart des professions du secteur juridique (comme par exemple les avocats ou magistrats) nécessitent l’obtention de titres et diplômes nationaux spécifiques.
En revanche, il est possible d’exercer à l’international, en vous orientant par exemple vers le droit du commerce ou le droit international. En ce qui concerne les formations, il est en revanche difficile de vous renseigner précisément sans davantage d’informations concernant le domaine qui vous intéresse et les régions/académies concernées, les formations en droit au niveau Master étant relativement nombreuses.
A noter toutefois que, quel que soit le secteur concerné du droit, il n’existe pas de formation juridique universitaire à ce niveau d’études envisageable uniquement par correspondance.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.
A bientôt.