Est-ce une bonne idée de faire une formation d'aide médico-psychologique dans une école avant d'aller à la fac de sociologie afin de se "professionaliser" ?

Questions-Réponses : Autre
mcmatheo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Est-ce que Victor Segalen à Bordeaux 2 propose une double-mention ou une option permettant à la fois d'étudier la sociologie et d'acquérir des compétences professionelles afin de travailler dans le social ou l'humanitaire? Est-ce une bonne idée de faire une formation d'aide médico-psychologique dans une école avant d'aller à la fac de sociologie afin de se "professionaliser"? P.S.: Je suis en Terminale L
mcmatheo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'Université Victor Segalen de Bordeaux propose la licence de sociologie mais elle ne permet pas d'acquérir des compétences professionnelles. Cette licence assure une formation fondamentale en sociologie et initie à la connaissance des champs spécialisés de la discipline. Elle fait une large place, à côté de la sociologie proprement dite, aux différentes sciences humaines et sociales dans leurs aspects théoriques et appliqués. Elle prépare en outre à l'insertion professionnelle. L'organisation de cette licence vise ainsi à la reconnaissance d'une formation Bac+3 favorisant les orientations ultérieures vers les carrières sociales, l'enseignement primaire et secondaire, la formation d'adultes, les professions de santé, les métiers de l'information et de la communication.

Si vous désirez acquérir de l'expériences professionnelles, il vous faut travailler dans le domaine du social ou dans le domaine de la psychologie.

Le fait d'avoir une formation du type médico social représentera un atout supplémentaire pour votre dossier d'inscription à la faculté de sociologie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui