est ce un bon choix

Questions-Réponses : Autre
poutsna Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai été brillante toute ma scolarité. J'ai eu un bac S mention bien avec de tres bonne notes en matieres litteraires. Devant la pression, je suis en licence science et technologie et ca ne me plait pas du tout. J'aimerais prendre une année sabbatique pour reflechir. Ce ne serait pas une année perdu dans le sens ou je suis environ 15 heures par semaines en ecole de musique, que je compte travailler. Je voudrais egalement me renseigner sur comment s'inscrire en candidat libre a la fac (en sciences humaines probablement) . est-ce possible de le faire pour le 2nd semestre? Enfin, avec un tres bon dossier scolaire et une année sabbatique bien remplie est on complètement discrédité pour le suite de ses études, même a l'université? Merci beaucoup
poutsna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Pauline,

L'autorisation d'inscription en tant qu'auditeur libre est donnée par le Président de l'Université. Un imprimé spécial est à remplir, etl'inscription n'a lieu qu'après réception par l'étudiant de l'autorisation. Nous vous conseillons de contacter directement l'université dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.

Après une année sabbatique, vous pouvez tout à fait vous réinscrire à l'université pour continuer vos études.

Si vous envisagez durant cette année sabbatique de faire le point sur vos envies, il serait intéressant de faire un bilan.
Pour cela, vous avez deux possibilités:
- aller dans votre CIO (centre d'Orientation et d'Informations) et rencontrer un COP (conseiler d'Orientation Psychologue). Cette démarche est gratuite.
- faire un bilan approfondi de votre personnalité avec notre partenaire TOPOS Consultants (http://www.topos.fr/). Cette démarche est payante.
Bon courage et à très bientôt sur Orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui