est ce que on peut m'accepter en BEP

Questions-Réponses : Autre
bricol95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je suis en seconde ES c'est pas mon choix je voulais faire des etudes dans le graphisme mais avec un myen de 10 en brevet je pouvais pas accéder au lycée de mon choix aujourd'hui en seconde je risque de redoubler..ma question est ce que on peut m'accepter en BEP dessinateur d'éxécution en communication graphique,sachant que je depend de l'accademie de versaille.Est ce que vous avez les adresses des etablissements de notre academie. et si vous avez des conseils à me donner je vous remercie d'avance.
bricol95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il n'existe pas de BEP mais un CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique. La formation porte notamment sur l'histoire de l'art, la lettre dessinée, la typographie et la mise en page, le dessin d'observation et d'interprétation, la communication visuelle et la connaissance des logiciels de DAO, de PAO et de traitement de l'image.
Vous pouvez demander une affectation en CAP ou BEP après une année de 2nde GT mais d'une part vous ne serez pas prioritaire, d'autre part vous serez malgré tout obligée) de reprendre au début des deux années de formation. Assurez vous donc d'être sûr(e) de votre nouveau choix (en rencontrant un conseiller d'orientation psychologue par exemple).
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui