est ce que je vais trouver un poste avec une licence générale ?

Questions-Réponses : Autre
bambou62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est posible de rentrer dans le monde du travail avec une Licence en droit, notamment en tant qu'assistante ou secrétaire juridique. Cette année, je me suis inscrite en licence professionnelle activité juridique mais je m'ennui énormément en cours donc j'aimerai arrêter mais est ce que je vais trouver un poste avec une licence générale ?
bambou62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Une licence n'ouvre aucun débouché immédiat à part l'inscription à des concours.
Le secrétariat juridique demande, lui, une double compétence dans le domaine juridique et dans celui des techniques de communication. Outre les formations classiques au secrétariat, les diplômes suivants, de niveau bac + 2, sont adaptés à la demande des employeurs :
- BTS assistant de direction complété par une formation juridique, (DEUST, DEUG ou ou équivalent LMD),
- DUT carrières juridiques,
- DEUST assistanat juridique.
- BTS assurance, adapté aux services juridiques des compagnies d’assurances,
Une licence en droit peut compléter cette formation mais ne peut s'y substituer.
Je vous recommande donc de patienter jusqu'à la fin de l'année car votre licence professionnelle activité juridique constitue un bagage professionnel bien plus adapté à votre projet que votre licence générale
qui ne permet à vrai dire qu'à continuer jusqu'à obtention d'un master professionnel. Si vous pensez que le domaine juridique ne vous convient pas, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au SCUIO ou en CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérets et de votre personnalité ainsi que de vos acquis de formation pourra vous proposer des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui