Est-ce que je pourrait par l'étude des plantes aider à guerir les populations des pays en voi de développement ?

Questions-Réponses : Autre
tinemini Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis une éléve de terminale S et la durée des études ne me dérange pas. Premièrement, j'aimerais savoir s'il existe un métier ayant pour fin l'étude de toutes les propriétées medicales des plantes.(par ex : les queus de cerises ont un effet diurétique.) Si ce métier existe, est ce que je pourrais aider à guerir les populations les plus démunies qui se trouvent dans les pays en voie de développement (par ex l'Amerique Latine) grace à ce métier. Dans un second temps j'aimerais savoir quelles formations ammènent à se métier. Est-ce que pharmacie en serait une? Est t elle en assez grande relation avec les plantes ? Merci de me répondre vite car les inscriptions ont déja commencées. Merci d'avance.
tinemini Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études de médecine et de pharmacie peuvent vous conduire à étudier les plantes et leurs vertus curatives. Vou spourrez en tant que médecin ou pharmacien chercheur, contribuer à élaborer de nouveaux médicaments phytothérapiques, ou éventuellement proposer vos services aux organisations non gouvernementales si vous souhaitez vous rendre dans les pays en voie de développement pour exercer votre métier.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui