Est-ce que je pourrais réussir une 1ere S ? ...

Questions-Réponses : Autre
nihon96 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Est-ce que je pourrais réussir une 1ere S ? Bonjour , Je suis cette année dans un lycée privée , et très bien réputé . Mais le niveau est trop haut pour moi , je viens d'un collège mauvais , et j'ai beau travailler énormément j'arrive seulement a atteindre la moyenne avec beaucoup de mal dans les matières scientifiques . Je voudrais savoir si je pourrais en continuant à travailler ainsi je pourrais aller en 1ere S ? Et si mon voeux n'est pas accepté ( d'aller en 1ereS) , est-ce que je pourrais changer de lycée , passer de privé a public , pour aller en 1ereS car le métier que je souhaite exercer nécessite un bac S ! Je ne sais vraiment plus quoi faire ! Merci beacoup de me répondre ;) !
rebelle03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A premiére vu sa va être dur je suis en Terminal S mais si tu es vraiment motivé y a pas de souci et tu a raison le niveau dans les privé et élevé généralement les public sont mieux moins de pression en plus mais a la fin on a le mm bac et les taux de réussites sont quasi les mm en gros en privé tu as plus de travail et de pression pour rien sauf si tu veux faire une prépa sa prépare bien (je suis dans un privé sévére je connais ton cas ^^)
lizou76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ! =)

Je te conseille d'en parler avec tes profs. Je suis sûre qu'ils sauront mieux te conseiller que nous...

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as raison de ne pas te laisser décourager. Quelles que soient tes notes, continue de travailler et d'approfondir un maximum tes cours, cela finira bien par payer si ce n'est pas immédiat...

Enfin, si tu veux vraiment aller en S et que le passage de seconde à première S de privé à public ne t'es pas permis, sache qu'il te sera toujours possible, je pense, de demander un redoublement dans un lycée moins sévère. ;)

Sinon, pourrait-on savoir de quel métier tu rêves ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui