Est-ce que j'ai bien choisi?

Questions-Réponses : Autre
marome Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je vous ai déjà posé cette question mais je toujours pas de réponse, ca fait déjà plus d'un mois, que j'attends, je vous la reposer et j'espere avoir une réponse rapide, merci: Je suis actuellement en première année d'un DEUG Médiation Culturelle et Communication, à Montpellier, je suis étrangère. J'aimerais exercer un métier dans la communication à niveau international ( je parle l'anglais, l'espagnol...), du type relations internationales; J’aime beaucoup rencontrer des gens, voyager, lancer des projets. Mais j'ai des doutes en ce qui concerne mes études et l'orientation que j'ai choisie. Est-ce qu'un Deug MCC, puis une licence-maitrise Info Com c'est le bon choix? Je tiens vraiment à vos conseils car pour choisir cet deug je n'ai eu aucune aide et j'ai choisi ce qui me semblait le mieux. Je vous remercie et j'espère votre réponse. Merci.
marome Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

D'après ce que vous décrivez comme centres d'intérêt, il semble assez évident que le DEUG médiation culturelle et communication soit tout à fait approprié à vos envies et à votre profil. Une fois titulaire de ce DEUG, vous pourrez vous orienter vers la filière classique (la licence communication) mais vous pourrez aussi intégrer des écoles spécialisées dans le domaine de la communication et pourquoi pas vers une école de commerce qui met en avant les relations internationales.

Petit conseil pour terminer : ce DEUG demande beaucoup de travail personnel et de lecture. N'hésitez pas à rechercher les informations de votre côté et à vous ouvrir sur l'extérieur.

A bientôt

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui