Est-ce que ces lacunes à combler et surtout ma spécialité GRH en terminale freinerait une acceptation en classe prépa, quelle qu'elle soit ?

Questions-Réponses : Autre
lisandru Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale Gestion des Ressources Humaines et je souhaite intégrer une classe préparatoire au grandes écoles de commerce. La conseillère d'orientation de mon établissement m'a dit lors d'une consultation que compte tenu de mon dossier de première je n'aurais pas beaucoup de mal à me faire "accepter sur le continent" (je suis sur Ajaccio, en Corse-du-Sud). Je connais le travail depuis très jeune et sais très bien dans quelle aventure je me lance en envisageant la prépa, qui n'est pas une mainte affaire. Cependant je suis motivé, premier de ma classe, c'est un domaine qui me plait et qui m'est plus ou moins destiné, mais il est vrai que je présente de très légères lacunes en mathématiques. Est-ce que ces lacunes à combler et surtout ma spécialité GRH en terminale freinerait une acceptation en classe prépa, quelle qu'elle soit?
lisandru Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vos lacunes sont très "légères", vous pouvez encore les combler avant la fin de l'année de votre terminale et avant d'intégrer une classe de prépa.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui