EST ce possible d'entrer en IUP avec un BTS?

Questions-Réponses : Autre
matt_902 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 2em années BTS CPI et je voudrais travailler dans le milieu de l automobile. Je me suis interessé a l'IUP mais on m'a dit que mes 2 années de BTS ne comptaient pas et qu'il fallait que je refasse 2 années de fac pour que je puisse y rentrer. Est - ce vrai, si non en quelle année d' IUP je rentrerais? Quelle est la différence entre le diplome d'ingénieur maitre et le diplome d'ingénieur? Merci de m'accorder de votre temps précieux pour répondre à mes questions.
matt_902 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L’IUP en accessible pour toute personne détenant un bac+2. Mais ces formations de niveau bac+4 seront progressivement intégrées dans le système LMD. L’admission se fera à l’issue de la L2 ou la licence. Vous rentrerez en 1ère année d’IUP.

Le diplôme ingénieur maître était le diplôme sanctionnant une année « « exceptionnelle » » d’un étudiant d’IUP, c’est çà dire seuls les meilleurs décrochaient ce titre. Sinon vous aviez qu’un niveau bac+4. Bientôt la formation sera sanctionnée par un master pro. Alors que le diplôme d’ingénieur est un diplôme de niveau bac+5 et qui est préparé dans des écoles d’ingénieur.

Je vous conseille de vous renseigner auprès d’un service commun universitaire d’information et d’orientation pour avoir plus de détail.

Adresse des SCUIO :
http://www.onisep.fr/national/adressesutiles/html/cadre_adresses_orga.htm

L’équipe d’orientation se tient à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui