Est-ce compatible voire cohérent en terme de niveau d'études de passer d'une classe de 1ére ES ...

Questions-Réponses : Autre
sartre Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Est-ce compatible voire cohérent en terme de niveau d'études de passer d'une classe de 1ére ES à une classe de terminale L. Quelles sont les difficultés majeures que l'élève va rencontrer? Les mêmes matières en 1ère ES et en 1ère L sont -t-elles enseinées à des niveaux différents? Autrement dit un élève de 1ère ES va t il se trouver décaler (en manque de niveau) s'il passe d'une classe 1ère ES à ére L. Quelle filières ultérieures sont possibles et quels métiers qui en découlent pour un éleve qui aura fait ce parcours avec Allemand LV1 Anglais LV2 Espagnol en LV3 Option Allemand renforcé en terminale pourl'année qui arrive. Merci
sartre Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le passage de ES en L paraît possible si les matières importantes en L (langues vivantes, H-G, lettres, philo ) sont correctement maîtrisées. Ma réponse ne peut être que générale, l'avis des enseignants concernés devrait permettre de choisir en toute connaissance de cause.
Impossible d'évoquer ici les dizaines de formations et centaines de métiers accessibles avec un bac L. Ma réponse sera statistique . Trois bacheliers sur quatre rejoignent l'université vers des filières de lettres et langues, de sciences humaines et sociales, d'arts, de droit, d'administration économique et sociale. 10% envisagent de préparer un BTS ou un DUT dans le tourisme, le commerce international, l'assurance, l'édition, la communication…7% intègrent une classe préparatoire littéraire . Les autres tentent les concours d'entrée en écoles spécialisées notamment dans le domaine artistique ou social.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui