esperance

Questions-Réponses : Autre
elis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'aimerai avoir des renseignements sur l'iut information-communication et la formation qu'on y enseigne , quel sont les possibilités de pursuite d'étude aprés ce DUT ?
elis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe plusieurs options dans le DUT Information Communication :

L'option "communication d'entreprise" forme des spécialistes de la communication interne et externe des entreprises. "Entreprise" désigne les organismes publics ou privés, les collectivités territoriales et les associations. L'information peut être de différentes natures (scientifique, économique, sociale,..), et a pour but l'aider à la décision dans l'entreprise en tant que responsable de ressources documentaires par exemple.

La spécialité « Publicité » a une orientation marketing et commercialisation. Rares en effet seront les étudiants formés dans ce département qui se destineront aux fonctions de la création. Ils serviront d’interface entre les concepteurs et les utilisateurs de messages publicitaires. Les débouchés en publicité se trouvent en agence ou chez l'annonceur dans le domaine des études commerciales et publicitaires, l'élaboration d'une stratégie, etc.

La spécialité « Métiers du livre » s’occupe de l’édition et de la distribution des supports imprimés. Il peut s’agir de l’édition électronique des livres mais aussi de la production de supports audio-visuels ou informatiques.
L'option "métiers du livre" permet de trouver des emplois dans les bibliothèques et médiathèques, les librairies, l'édition, les musées, etc.

Après ce DUT il existe notamment des licences et maîtrises d'information communication, puis des DESS.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui