espagnol ou italien

Questions-Réponses : Autre
pauline_24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, J'ai une fille de 12 ans qui est en classe de 5ème. Elle devra choisir, pour l'entrée en 4ème, une 2nde langue. Elle hésite entre l'italien et l'espagnol.Elle aimerait beaucoup apprendre l'italien car ayant de la famille en Italie, elle pourrait mieux communiquer. De mon côté, je pense que l'espagnol lui serait plus utile en 2nde langue, et qu'elle pourrait étudier l'italien plus tard au lycée en 3ème langue. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Salutations.
pauline_24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour Pauline,



Il est certain que l'espagnol donne plus de possibilités, car c'est une langue beaucoup plus parlée, et que votre fille pourra prendre Italien en option LV3, en seconde. Elle peut aussi faire l'inverse, tout depend aussi , si elle a une idée précise de ce qu'elle souhaite faite ensuite, car il est plus facile de poursuivre une LV3 en L qu'en sciences où les programmes sont dejà chargés.

Elle peut aussi, si elle est courageuse, debuter l'italien avec le CNED....pour satisfaire son besoin de communication avec sa famille.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui