ES ou STG ?

Questions-Réponses : Autre
doingpleasure Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Suite à votre réponse, je ne peux que vous faire part de mon hésitation. Désolé si je vous importune ! Je suis en effet partagé entre deux choix, je suis à un tournant. Au cas où vous n'auriez pas accès à ma question précédente, je me permets de reprendre quelques éléments : seconde générale finie à 14/15 de moyenne sans trop se forcer, et j'oscille entre un bac STG ou un bac ES, ce dernier étant soi-disant à la hauteur de mes capacités, d'après les dires de certains. Or, pour être le mieux armé concernant l'ouverture d'un magasin de vêtements, je suis perplexe à propos de l'utilité d'un bac général. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler des plus travailleurs... Certes, je veux travailler dans la publicité au cas où mon projet tomberait à l'eau, mais, un bac STG me permet bien d'atteindre ces postes et en faire un rentable, non ? En bref... ES ou STG ? Merci !
doingpleasure Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Lors de ma précédente question,je vous indiquais les deux bacs liés à votre objectif, à savoir STG ou STI arts appliqués. Je n'avais pas évoqué le bac ES, qui vise plutôt une poursuite d'études longues en école de commerce ou université. Si votre projet est de vous professionnalsier dasn la vente après le bac, le bac STG me semble en effet le plus appropprié.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui